LISTE 4 : Epreuve de sélection étudiant PACES

Est concerné :

⇒ candidat non admis à poursuivre les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme et ayant validé les U.E. de la 1ère année PACES en 2017.

⇒ candidat en 1ère année PACES 2017/2018. ( admission sous réserve de l'obtention des UE de la 1ère année PACES)

 

EPREUVE ORALE D’ADMISSION
Entretien consistant en un exposé relatif à un thème sanitaire et social, suivi d’une discussion d’une durée de 30 minutes maximum et notée sur 20 points.
Il s’agit d’apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. Cet entretien est destiné à apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel.
Composition du jury d'entretien : un cadre de santé formateur de l'IFSI; un cadre de santé exerçant en secteur de soins; une personne qualifiée en pédagogie et/ou psychologie extérieure à l'IFSI.

Les épreuves d’admission se dérouleront dans les locaux de l’IFSI du C.H. de La Rochelle du 19 Avril au 18 mai 2018.  Les dates de convocation ne sont pas modifiables.

Le candidat est déclaré admis lorsqu’il obtient en total de points au moins égal à 10/20 à l’épreuve orale.

Le nombre total de candidats admis par cette voie est inclus dans le quota de l’IFSI (120) et ne peut excéder 10% de celui-ci.

Au vu de la note obtenue, le Président du jury établit une liste de classement.
La liste de classement comprend une liste principale de 10 places et une liste d’attente qui comblera les éventuels désistements de la liste principale.

 

Tous les candidats sont informés personnellement de leurs résultats et ont 10 jours pour accepter par écrit leur affectation puis 4 jours pour s’inscrire.
Ces résultats ne sont valables que pour la rentrée de l’année du concours.