Evaluation

Au cours des trois années d’études, le contrôle continu des connaissances théoriques et cliniques comprend : 
    
      - des évaluations portant sur les enseignements théoriques (sous forme de multi-questionnaires et de cas cliniques),ainsi qu’une évaluation de chaque module optionnel.

      - des mises en situation professionnelle (deux par an) , destinées à évaluer les capacités de l’étudiant compte tenu du stade de la formation où il est parvenu. Celles–ci se déroulent dans le service hospitalier ou extra-hospitalier dans lequel l’étudiant est en stage. 


      - d’une évaluation chiffrée à l’issue de chaque stage (réalisée par l’équipe encadrant le stagiaire) 
 
      
 
Pour passer en deuxième puis en troisième année, l’étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50/100 à l’ensemble des évaluations théoriques , une note moyenne au moins égale à 10/20 aux deux mises en situations professionnelles sans note < à 8/20 et une moyenne au moins égale à 10/20 à l’ensemble des stages.

Des épreuves de rattrapages sont possibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation, rendez-vous sur : www.infirmiers.com ou www.sante.gouv.fr